Connaissez vous Aurélie Gonet ? Il y a cinq ans, la dijonnaise avait traversé l’Europe, le Moyen Orient et l’Asie pour se rendre à Pékin sur son fidèle biclou : Raymond. Elle avait alors dédié son voyage a une collecte de dons pour lutter contre le cancer du poumon. Après plus de 8 mois et 7000km de vélo (+63km de semi-marathon et marathon), c’est 15 000€ qui ont été récoltés !

En 2024, elle repart pour un long voyage hivernal à travers la France, l’Espagne, le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. Début décembre, Aurélie a quitté Dijon avec une lointaine ville dans le collimateur : Tataouine, en Tunisie. Ce nouveau projet, elle le consacre aux rencontres et à la nature. Elle prévoit de réaliser le parcours en 4 à 6 mois, tout en se laissant la possibilité d’ajuster la trajectoire pour aller à son rythme.

Envie de suivre son périple ? Aurélie documente tout sur son compte instagram @directionlhorizon. L’ambiance y est paisible, la photographie belle, en bref un joli journal de route à suivre pour cet hiver.