Les chantiers avancent ! On rend bientôt les clés de l’atelier de l’Arène et les aménagements à Battant continuent jusqu’à fin juillet.
Voilà le programme de la semaine :
Mardi, on va trier des vélos dans la cave bien au frais. Rendez-vous de 14h à 17h au 34 rue d’Arènes pour choisir les vélos qui auront le plaisir d’être déménagés n’importe comment jeudi soir. Ceux qui ne passeront pas les sélections subiront l’épreuve du démontage : chaque pièce utile sera démontée – déménagée – rangée dans le nouvel atelier. Le reste finira dans le camion du ferrailleur.
Mercredi après-midi, rendez-vous cette fois au 37 rue Battant à partir de 14h pour poursuivre les aménagements.
Au menu : fixer des machins, trier des choses, déplacer des objets du rez-de-chaussée à la cave, trier des pneus et les accrocher à des crochets, repeindre des panneaux à outils, manger un goûter, peindre un mur dans la cave, boire de l’eau fraîche.
Ce jeudi soir c’est la d r o u i l l o r u t i o n : le déménagement spécial des vélos et des roues de l’ancien atelier rue d’Arène à celui de Battant. Ceci se fera par tout les moyens possibles : à bout de bras, dessus ou dessous les vélos, en vélo cargo, en remorque. De quoi enjailler les passant·es de la rue Battant !
Samedi et dimanche on continue : ça sera chantier collectif !
Plus de précisions sur les horaires et missions en fin de semaine, selon comment on avance d’ici là.
Évidemment, vous pouvez retrouver toutes les infos sur le calendrier en ligne des Manivelles : https://lesmanivelles.org/calendrier/