DIMANCHE 15 MARS
14h – Conférence gesticulée : « Autrices, lutteuses et poétesse et remontent en selle » de Laure Clerjon
Dans cette conférence gesticulée, Laure nous raconte comment sa rencontre avec le féminisme dans les années 90 a bouleversé sa compréhension du monde. « Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette ! » scandaient les militantes des années 70, mais les femmes à bicyclette aujourd’hui, elles en sont où ? Laure partage avec nous son expérience, ses analyses et les leviers collectifs qu’elle a identifié pour agir…
Conférence suivie d’un atelier « Déconstruisons nos stéréotypes » à 16h puis du film « Ouvrir la voix » d’Amandine Gay à 20h30
C’est le premier Dimanche à DD à la Double Écluse :
Si vous pensez que tout va bien dans le meilleur des mondes, que les inégalités s’effacent puisque les femmes ont acquis des droits, que la discrimination positive assure l’égalité des chances et que la classe moyenne rend obsolète la lutte des classes, cette journée ne va pas vous plaire ! En revanche, si vous avez envie de venir questionner les rapports sociaux, découvrir des outils d’éducation populaire révélant les rapports de domination qui structurent notre société pour pouvoir mieux les combattre, soyez les bienvenu.es à La Double Écluse !