Après une première édition des 24h de la dézingue en 2018 à l’atelier de la Bouloie, Vélocampus revient cette année avec l’Objectif tonne !
Le but : démonter tous les vélos et roues irréparables qui traînent dans la cave de l’atelier de l’Arène, récupérer leurs pièces et réparer des bicyclettes !

L’objectif c’est de valoriser 1 tonne de matière en 3 principales catégories :

  • pièces démontées et triées, prêtes à servir
  • vélos réparés prêts à roule
  • pièces à recycler

Démonter des vélos c’est pas trop difficile et c’est la meilleure occasion de pratiquer la mécanique sans se mettre la pression : alors si vous êtes novices c’est le moment de se lancer !

Vendredi : rendez-vous à partir de 16h jusqu’à 22h (plus si affinités) pour une soirée mécapéro (apportez à boire et à manger, c’est apéro partagé!).

Samedi : pareil, à partir de 10h jusqu’à 20h. Rendez-vous à partir de 9h pour le café et aider Quentin à mettre à jour l’atelier pour les bénévoles les plus motivé-es ! Repas « ramène ton tupp’ » ! On vous proposera le samedi au fil de la journée des jeux et des animations sur la méca avec des temps de démontage pédagogique toutes les heures piles sur un point précis : 10h chaîne ; 11h pédalier ; 12h cassette roue-libre ; 14h potence ; 15h 10 façons de démonter une poignée ; 16h pédales (droite normale, gauche inversée (c’est l’inverse pour le pédalier)).

Après cette journée bien remplie, on vous propose de continuer la soirée à Hôp hôp hôp pour une soirée électro !