Après quelques ateliers sans domicile fixe (chez moi en 2009-2010, ou encore sur des stands éphémères comme lors de la Semaine de la Mobilité), nous avons dorénavant un vrai atelier installé en plein milieu du Campus, grâce au CROUS de Besançon qui nous met un très beau local à disposition.

Nous sommes présents chaque mercredi entre 12h et 18h (voir page actualités) mais vous pouvez aussi prendre rendez-vous ou tout simplement passer devant le local (situé à côté de l’entrée du Petit Théâtre) et regarder si nous sommes là.

En effet, même s’il n’y a pas encore d’ouvertures à horaires fixes en dehors des mercredis, nous sommes souvent présents dans notre local pour y travailler. Et nous sommes ravis de constater que souvent des gens s’arrêtent et que parfois le hasard fait bien les choses.

remise en état des freins, puis changement du câble de dérailleur cassé

Ce lundi, par exemple, je suis tombé en allant mettre du carton au recyclage à quelques dizaines de mètres du local, sur Jassu, un étudiant qui tentait de remettre en état les freins et les vitesses de son vélo dont il avait besoin le lendemain. Seul, dehors, et avec un outillage très modeste, ce n’était pas gagné. Mais à deux dans l’atelier et avec l’outillage dont nous disposons, ce fut fait rapidement.

Jassu et son vélo

Le plaisir de rendre service. C’est peut-être ce qui résume le mieux l’état d’esprit de Vélocampus.

Adrien